lundi 19 septembre 2011

4 jours mémorables au Vermont et New-Hampshire - 4 memorable days in Vermont and New-Hampshire

La vie m'aime certainement car les gens qui m'entourent sont formidables!  Jeudi dernier, le 15 septembre, j'étais attendue avec Excel chez Rob Marcotte dans le Vermont pour une journée d'entraînement avant les tests du AKC le samedi et dimanche.  Si quelqu'un vous vante les mérites culinaires de Rob, n'en doutez pas une seconde!  Voyez la photo!  Le vendredi, nous avons planté des bartavelles pour nos chiens et nous sommes allés à la rencontre des perdrix, tout ça sur sa propriété.

Le vendredi soir, rendez-vous avec Amy à sa boutique de barbière dans le New-Hampshire.  Samedi matin, départ pour Hopkinton à 40 minutes.  Je ne savais pas trop à quoi m'attendre car les tests AKC sont toujours menés en pair.  Maintenant, je sais qu'Excel est très compétitive, au point d'en oublier son entraînement de sagesse à l'envol et au coup de feu.  Faut croire que ce n'est pas très ancré en elle non plus...

Nous n'avons pas obtenu les notes de passage dans cette partie seulement.  Malgré tout, on m'a demandé de repasser comme Bye Dog à la fin de la journée du dimanche. 

Je suis enchanté d'avoir participé à ces tests.  Leur façon de fonctionner est différente.  Exemple:  les juges remettent la carte de pointage avec le ruban tout de suite après votre passage.  Vous pouvez quitter immédiatement après si vous le désirez.

Après les tests, Amy m'a emmenée visiter le marché public où j'ai fait une rencontre surprenante:  STEVEN TYLER d'Aérosmith.  C'est sa ville natale et il se promenait là, comme si de rien n'était.  Naturellement que je suis allée lui parler.

Il m'a fallu 9 heures pour revenir chez-moi mais j'ai adoré.  La nature est tellement belle et il y a des dindons partout sur le bord de la route!

*************************************************

Life is good to me as all the people I meet are so nice!  Last Thurday, September 15, Rob was expecting me and Excel in Vermont for a day training before the Saturday and Sunday AKC hunt tests.  If someone praises Rob's cook talents, please believe.  See the picture!  On Friday, we planted chuckars for the dogs and went looking for partridge, all this on his property.
On Friday night, meeting with Amy at her barber shop in New-Hampshire.  Saturday morning, up to Hopkinton - 40 minutes away.  I didn't know what to expect but AKC hunt tests are always braced with another dog.  Now, I know that Excel is very competitive and forget all about steadiness.  Maybe that wasn't that hard to forget after all!
We didn't pass because of the steadiness.  But, they asked us to go again as by-dog on Sunday.

I'm very pleased with my participation to these tests.  It is different from ours.  Example:  you get your score sh
eet and rosette from the two judges right after your test.  You can leave if you wish.
In the afternoon, Amy and I went to the public market where I met:  STEVEN TYLER, from Aerosmith.  It is his home city.  Naturally, I talk with him and shake hands.

It took me 9 hours to drive back home but it was worth the trip.  Nature is beautiful and there is turkeys everywhere along the road!